Monday 18 July 2011

Françoise David est la femme de la situation

Je l'ai déjà dit, je pense que Amir Khadir, malgré ses qualités et ses quelques bons coups, nuit plus à la cause de Québec Solidaire et de la gauche qu'il ne l'aide. C'est vrai parce que :

1. Il est considéré comme étant trop radical ;
2. Il s'emporte facilement, ce qui fait peur aux gens modérés ;
3. Il choisit très mal ses combats (exemples : le marchand de chaussures, la Formule 1, etc.).
4. Il agit comme si il était le chef de QS alors qu'à la base il devrait partager 50/50 sa tribune avec Françoise David.


Plusieurs militant(e)s de groupes communautaires et autres groupes de gauche que je côtoie m'ont dit qu'ils aimaient bien Amir, mais qu'il semble faire peur aux gens moins politisés et moins conscientisés à l'improtance de la justice sociale.

C'est pouquoi je pense que pour sortir QS et la gauche de la marginalité, il est impératif que Françoise David revienne rapidement prendre la place qui est la sienne comme co porte-parole du parti. Il faut aussi noter que le monopole exercé par Amir Khadir sur le leadership de QS est interprété par plusieurs militant(e)s féministes comme un abandon des principes féministes sur lesquels QS a pourtant été fondé.

Je suis toujours un sympathisant de QS mais je dois avouer que ce parti me déçoit. J'espère que le message qui circule sur le terrain se rendre à qui de droit.


ON VEUT LE RETOUR DE FRANÇOISE DAVID !

MERCI !

No comments:

Post a Comment