Wednesday 17 August 2011

Où est Amir Khadir?

Le mouvement souverainiste québécois est en pleine effervescence. Le PQ de Pauline Marois est affaibli. Une telle situation devrait naturellement profiter à l'alternative naturelle pour les souverainistes, le seul autre parti souverainiste présent à l'Assemblée nationale, soit Québec Solidaire.

Mais non ! Un dernier sondage indique que QS est retombé au plus bas, à égalité avec l'ADQ et les Verts. Pire encore, les péquistes déçus n'envisagent aucunement de rejoindre QS, ils songent plutôt à fonder un nouveau parti (Option Québec avec Jean-Martin Aussant) !

Alors que Amir Khadir étaient de toutes les tribunes pour dénoncer la monarchie, Israël, la FI ou les Nordiques ce printemps, il est carrément absent au moment où tous les yeux sont tournés vers ce qui arrive au PQ ! Faut le faire pas à peu près !

Je pense que ça illustre le peu de jugement politique de M. Khadir, malgré, encore une fois, sa sincérité et son courage politique.

Je ne peux qu'en arriver encore une fois à la conclusion à laquelle je suis déjà arrivé il y a quelques mois... Pour que la gauche sorte enfin de la marginalité politique au Québec, ça nous prend Françoise David à la tête de QS. Et ça presse ! Et que ça saute !

Sinon, que nous restera-t-il comme option ? Fonder un NPD-Québec ? On a déjà essayé et ça n'a pas marché. Mais à l'époque, on n'avait aucun député québécois du NPD au fédéral. La donne a-t-elle changée ? Pas sûr. Chose, certaine, si QS ne se sort pas la tête du sable et ne place pas Mme David à la tête du parti rapidement, la gauche québécoise devra sérieusement envisager l'option du NPD-Québec.

M. Khadir, vous nous avez rendu de fiers services, mais il est maintenant temps de céder votre place à Françoise David.

No comments:

Post a Comment